Les Nouvelles et la Vie de l’association en 2021

ACCUEIL    L’ASSOCIATION    LE PROJET    SPIRULINE    LE NIGER    TEMOIGNAGES    NOS PARTENAIRES    ALBUMS        AGENDA      LIENS

Janvier: Le puits


Les conséquences de la crise sanitaire, sans précédent, dues à la COVID continuent à ébranler sérieusement l’économie de tous les pays et le moral des citoyens du monde.

Le fonctionnement associatif est également durement touché. Touché mais pas coulé.

Vous avez pu le voir dans les pages de nos news, nous continuons encore les activités autorisées. La soupe Solidaire en est le plus bel exemple.

Et malgré vos propres difficultés vous avez continué à nous soutenir avec vos dons. Dans quelques semaines vous seront envoyés vos reçus fiscaux.


La ferme au Niger continue à fonctionner. Comme nous l’avions déjà écrit précédemment, en hiver la production est moindre. Nous compensons cette baisse de rendement par une activité de culture (morninga, artémisia et légumes)

Grâce à vos dons nous avons pu faire creuser un puits, indispensable pour ce genre d’activité. Une pompe solaire, financée par l’association « A l’Eau Gémeau », complète le dispositif.

Cette réalisation a été suivie par l’oeil expert de nos représentant Nigériens. Ces derniers nous envoient régulièrement des photos pour montrer l’avancée des travaux.

Quelques photos agrémentent cet article, mais vous pouvez voir l’ensemble des photos à cette page. (Albums/Terrain Puits)


Les restrictions sanitaires impliquent également des restrictions de déplacement.

Comme maintenant depuis de nombreuses années, Esther et Françoise avaient prévu de faire leur « tournée d’inspection » en janvier-février.

Voyant venir les difficultés de déplacement, elles ont remis leur voyage à une date ultérieure (probablement septembre). Bien leur en a pris, le gouvernement vient de décider de refermer toutes les frontières hors Europe.


En attendant d’autres nouvelles, délectez-vous et voyagez en regardant les photos de nos différents albums.

Et bien entendu, vous pouvez dès à présent nous signaler votre solidarité en renouvelant vos dons.


Continuez à vous protéger et à protéger les autre.